jeudi 14 avril 2011

Fox News, go to Hell !!!

Juste un post rapide avant mon départ en cours. Je suis outrée, dégoûtée, choquée...
'
Hier, comme vous le savez peut-être, Obama a fait son deuxième speech de l'année à GWU. Utilisant comme toujours l'auditorium de l'université, situé tout près de la Maison Blanche et disposant d'un grand nombre de places, il a donné sa première grande conférence de presse sur la réduction du déficit et le budget depuis que le Congrès a enfin réussi à se mettre d'accord. Rappelant la nécessité de "se serrer la ceinture" cette année, il s'est quand même félicité de l'intransigeance des Démocrates sur des thèmes aussi importants que le financement du planning familial et la nécessité de préserver l'environnement.
'
Au même moment, les étudiants et l'administration apprenaient qu'un étudiant de GWU venait d'être retrouvé mort dans sa chambre, à City Hall, 3 étages en dessous du mien. Le junior en question était apparemment dépressif depuis longtemps et il s'est suicidé. C'est son roommate qui l'a découvert. Je partais en cours au moment où ils l'embarquaient sur une civière... et ça m'a fait très bizarre. Il y avait la police dans le hall de l'immeuble et dans la rue devant, une ambulance, etc. Bref, ça m'a choquée, de la même façon que ça a choqué tous les étudiants de City Hall et tout le campus en général, même si on ne le connaissait pas personnellement.
'
Le soir, en en parlant avec Marine, elle me dit : "C'était bizarre... Cette après-midi, j'ai bien cru voir des journalistes rôder en bas, avec des micros, etc." Et bien elle avait bien vu ! Malheureusement !...
'
Fox News a finalement frappé ce matin ! En gros titre : "GWU Suicide Tragically Coincides With Obama Speech". Répugnant, voyeuriste, stupide, à vomir, gerbant... Je ne sais pas comment cette pu** de Kelly Chernenkoff - qui se dit journaliste ! - peut se regarder dans la glace ! Comment peut-on instrumentaliser la détresse d'un étudiant à des fins partisanes, à un débat politique qui vole à ras des pâquerettes ? Comment peut-on ajouter à la douleur des parents et des amis de cet étudiant en élevant son suicide au rang d'un gros titre de presse nationale ? Comment peut-on insinuer que le suicide de cet étudiant reflète la déception de la politique menée par Obama ?...
'
C'est un scandale ! C'est une honte ! On devrait retirer toutes leurs accréditations aux journalistes de Fox News. Kelly Chernenkoff fait du tort à toute sa profession ! Et j'espère bien que les parents de ce malheureux vont lui coller un beau procès aux fesses, pour diffamation, intrusion dans la vie privée, ou je ne sais quoi ! Elle n'aura que ce qu'elle mérite !

5 commentaires:

  1. Apparemment devant les protestations unanimes ils ont retiré l'article (http://www.huffingtonpost.com/2011/04/14/fox-news-reports-that-gwu_n_849314.html)

    Autant je suis tout aussi scandalisée que toi par ce titre (quoique "blasée" pourrait tout aussi bien s'appliquer, vu que ça n'est pas forcément pire que ce à quoi ils nous ont habitué au niveau de leurs compétences journalistisques), autant je ne vois pas trop quel pourrait être l'angle d'attaque d'un éventuel procès... Surtout de la part des parents. Fondamentalement, il n'y a rien de diffamant, intrusif ou même mensonger dans le titre (quoique je n'aie pas lu l'article). Et quand bien même il y en aurait un, avec le sacro-saint 1er amendement ils n'iraient probablement pas bien loin !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas au courant. Mais tant mieux !...

    J'étais évidemment excessive dans mes commentaires à la fin. Il ne faut pas prendre tout ce que j'écris au pied de la lettre, d'autant que j'ai écrit dans la précipitation et sous le coup de la colère. Je ne pense pas qu'il y aurait de procès possible, d'autant que je ne sais pas si la presse a besoin d'autorisations pour entrer sur le campus. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'elle va bien se faire taper sur les doigts ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai vu ca ce matin sur SBS10 (l'equivalent de W9, sauf que c'est la principale chaine Australienne, je sais, on est gates dans ce pays niveau media, pas comme toi certes mais nous on peut meme pas ecrire d'articles dessus tellement c'est naze et useless!)
    De toute facon, je suis bien d'accord avec Pau, on parle de Fox, c'est pas comme si on avait encore un peu d'espoir en la race Republicaine, hein!
    Si un jour les chinois envahissent l'amerique -comme ils ont deja entrepris de le faire avec Melbourne CBD ou tu trouves plus de pubs en sinogrammes qu'en anglais, au moins, le point positif c'est que la delicate censure communiste tuera toute audience de cette chaine maudite dans l'oeuf. C'est tout le bien que je peux leur souhaiter, et j'espere que je serai encore vivant pour voir ca !

    RépondreSupprimer
  4. Oui elle se fera taper sur les doigts, ou bien... félicitée par la chaîne pour avoir encore réussi à faire parler d'eux... Objectif atteint !

    Jeannot je me ferai un plaisir de vérifier tes dires quand je serai à Melbourne, ça sent légèrement l'exagération :p

    Quant à la censure coco, tu sais pas ce que j'ai lu aujourd'hui ? Le régime a interdit les films de "voyages dans le temps" LOL ! Apparemment c'est la mode : un mec du présent se retrouve en pleine dynastie Ming, Qin ou autre, choc culturel et tout le bla bla, puis comme par hasard il tombe amoureux, etc. Et bah non, ça n'est pas acceptable car ça montre une représentation faussée et irrespectueuse du passé... Official quote : "The time-travel drama is becoming a hot theme for TV and films. But its content and the exaggerated performance style are questionable. Many stories are totally made-up and are made to strain for an effect of novelty. The producers and writers are treating the serious history in a frivolous way, which should by no means be encouraged anymore."
    J'aime bien leur définition de la création artistique : "frivolous" !

    (désolée Hélène de polluer ton blog ! Si seulement Jean avait un wall.... (lobbying, lobbying))

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux lobbyer tant que tu veux, Eva Joly est en moi!

    et franchement, je te mets au defi de passer plus d'une demi heure devant SBS10 sans avoir envie de tuer quelqu'un a chaque coupure pub (toutes les 4 mn)

    RépondreSupprimer