jeudi 28 avril 2011

Je suis vivante.

Juste un petit mot au beau milieu de mes révisions / exams, pour vous assurer du fait que je suis bien vivante...
'
Maman est venue... et repartie. L'occasion de me faire bichonner pendant 10 jours et de me croire (presque) en vacances... En sa charmante compagnie, j'ai :
- marché l'équivalent d'un marathon
- fait pipi en territoire finlandais
- très bien mangé
- refait ma garde-robe estivale
- pris un coup de soleil ridicule façon "drapeau japonais inversé" dans le décolleté
- contemplé Washington au crépuscule depuis le roof-top d'un grand hôtel
- absolument pas travaillé !
Et la liste n'est pas exhaustive. Bref, c'était génial ! Je vous raconterai bien évidemment tout ça en détail... dès que j'en aurai fini avec mes exams / papers, c'est promis !
'
En attendant, je vous laisse sur :
'
* une dernière anecdote à la c** sur ce qu'on appelle à tort des "politics" américaines. Hier, Obama a rendu public son certificat de naissance à Hawaï, suite à la pression de cet abruti de Donald Trump qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de se lancer dans la course aux présidentielles de 2012. Ou comment, après 3 ans de mandat présidentiel et je ne sais combien d'années au service de son pays, Obama a dû fournir la preuve qu'il en faisait bien partie. Et comme le ridicule ne tue pas et que quand on naît c**, on le reste, Trump conteste maintenant le droit d'Obama à avoir fait ses études à Harvard. Des Noirs à moitié africains dans la Ivy League, bouhhh, quelle horreur ! C'est dégoûtant !... Hier soir, en guise de vengeance, le journal satirique The Onion titrait : "Trump Unable To Produce Certificate Proving He's Not A Festering Pile Of Shit". Bien fait pour lui !
'
* un nouvel épisode dans la série "Hélène a la poisse !". Marine et moi étions hier cordialement invitées à déjeuner à l'ambassade de France par Barthélémy, stagiaire à la Mission de Défense. Ou comment, dans cette institution très guindée grouillant de généraux, colonels, et autres amiraux, ma merveilleuse sandale bling-bling achetée 9 dollars à Little Havana à Miami a décidé de rendre l'âme, ne me laissant pas d'autre choix que de me promener pieds nus dans les couloirs de l'ambassade, avant que je ne décide d'attacher mon pied à la semelle de ma chaussure avec un élastique à cheveux, me coupant ainsi la circulation sanguine dans les orteils pendant 2 bonnes heures. Ri-di-cule ! Bouffonne je suis, bouffonne je reste !
'
* une image de mon beau campus au printemps (entre 28° et 30°C à DC depuis 4 jours...). Il y a deux jours, l'une des rues était fermée à la circulation sur un block, permettant ainsi aux étudiants de donner libre cours à leur imagination. Ou comment en quelques heures à peine, le sol s'est couvert de dessins / slogans / poèmes / symboles à l'aide de craies multicolores. Super chouette !
'
'
Bisous à tous. Promis, je reviens very very soon pour vos beaux yeux.

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ce sont nos beaux yeux qui te feront continuer à écrire, néanmoins c'est toujours un plaisir de te lire et d'avoir des news de D.C !
    Bon courage pour tes papers.

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que dans la tenue estivale nous ayons oublié les chaussures...
    Bises et à bientôt.
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tellement rigolé à l'histoire de la chaussure que j'en ai perdu ma discrétion légendaire (évidemment, j'étais dans un amphi blindé, sinon c'est pas drôle)
    t'as pris des photos j'espère!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Paul : merci beaucoup ! Maintenant que j'ai élucidé le mystère de ton identité grâce à Mathilde... :-)

    @ Maman : on complétera à Dubai dans quelques semaines. Gros bisous.

    @ Jean-Vi : et moi j'aurais voulu t'entendre glousser en amphi ! :-) Et non, pas de photos... Interdiction de photographier les ambassades.

    RépondreSupprimer