mercredi 25 mai 2011

Mom in DC - Des cours et du crumble

Aujourd'hui, pas grand-chose de passionnant pour ma part. J'ai pas mal séché les cours pour passer du temps avec Maman depuis son arrivée, mais cet après-midi, je ne peux pas y couper. On ne va donc faire que peu de choses ensemble...
'
D'abord, le matin, je lui montre le quartier de Dupont Circle. Son côté résidentiel - plus "classes moyennes" que Georgetown, et donc un peu moins surfait, un peu moins guindé - en fait un quartier très animé où il fait bon traîner. Des restos, des bars, des cafés, des snacks, des petites boutiques, des clubs, des consulats... En outre, certaines maisons n'ont rien à envier à celles de Georgetown, tant elles sont belles et/ou cossues.
'
'
'
'
Après une salade faite sur mesure dans l'un des ces bars à salades ultra-hygiéniques (avec de l'inox du sol au plafond) qui pullulent dans les grandes villes américaines ("Chop'n T" mon amour !), je laisse Maman à sa visite de la Phillips Collection pendant que je m'en vais retrouver des salles de cours plus hostiles...
'
Succession, Wassily Kandinsky, 1935.
(C'est pas souvent que je trouve Kandinsky à mon goût alors là, faut que j'immortalise ce tableau vu il y a quelques mois pour moi, et que Maman m'a remis en tête...)
'
Une fois sortie du musée, Maman se promène sans moi, entre U Street et Dupont Circle... Comme elle fait du tourisme, elle en profite pour faire des photos du quartier que je n'ai jamais eu l'occasion de faire... alors je lui pique !
'
Ci-dessus, un grand temple maçonnique comme on ne pourrait pas en imaginer en France...
'
'
'
'
Ci-dessus, une grande église de scientologie comme on n'en imagine pas NON PLUS en France !
'
'
Voili voilou. Après mes cours, Marine et moi retrouvons Maman chez Kramer's, pour y déguster une dernière fois un gros crumble, en guise de goûter, voire de dîner tant c'est copieux ! On se balade au milieu des livres de ce café-librairie que j'adore. Et voilà grosso modo pour aujourd'hui !

1 commentaire:

  1. L'apple pie n'était pas mal non plus, même si t'avais mangé pour la journée avec...

    RépondreSupprimer