vendredi 27 août 2010

DC et les zanimaux...

Le Welcome Program continue et avec lui l'impression de ne pas faire grand-chose d'utile de nos journées... Les formalités administratives se règlent l'une après l'autre : immigration, compte en banque, téléphone portable, certificats de vaccination, etc. On se moque de l'administration française mais l'administration américaine n'est pas terrible non plus ! Que de paperasse inutile, répétitive...

Fort heureusement, le Welcome Program, c'est aussi : de nouvelles connaissances tous les jours, des cookies à gogo, de bonnes séances de rigolade vis-à-vis des Chinois (je suis désolée, c'est plus fort que moi... Ils sont teeeeeellement nombreux, on ne peut pas faire comme s'ils n'étaient pas là...). Jusqu'à présent Mathilde, Marine et moi avons essentiellement sympathisé avec des graduates, c'est-à-dire des étudiants de Masters (Ramzi, un Canadien d'origine palestinienne, et Joseph, un Allemand) ainsi qu'avec les roomates de Marine, vraiment adorables (Sophie, l'Anglaise ; Flavia, l'Argentine et Constanza, alias Connie, la Chilienne).

Petit récit en vrac de quelques épisodes intéressants de ces derniers jours et de quelques récentes découvertes sur Washington :


- L'hippopotame de GW alias Hippo :




Sculptures au coin des rues, en peluche, sur les sweatshirts... L'hippopotame est omniprésent sur le campus car c'est la mascotte de l'université. L'explication à ceci est douteuse, bien qu'unanimement donnée par les administrateurs et les étudiants de GW. Il semblerait qu'à l'époque de ce cher George, soit à la fin du XVIII° siècle, les hippopotames étaient monnaie courante dans le Potomac et s'aventuraient même fréquemment jusque dans son domaine de Mount Vernon, pour le plus grand bonheur de Georgie et sa femme, qui les affectionnaient beaucoup. Impossible de démêler le vrai du faux pour l'instant. Ne m'y connaissant pas assez en histoire naturelle, je ne sais pas si ce phénomène est plausible ou si c'est une légende urbaine (Juliette, si tu me lis...).

- Les rongeurs


Ils sontAjouter une image omniprésents à DC, et encore plus dans notre quartier, du fait de la proximité alléchante des pelouses du Mall. Pour mon plus grand bonheur, les écureuils sont plus nombreux que les chiens et les chats (étonnamment absents en fait). Je ne peux pas me lasser de les regarder gambader dans l'herbe et dans les arbres, ce qui amuse d'ailleurs Marine et Mathilde. En revanche, on se passerait bien des gros rats, qui courent sur les trottoirs dès la nuit tombée, qu'il s'y trouve des poubelles ou pas. Depuis notre arrivée, on en a vu en moyenne 2 tous les soirs, ce qui nous vaut de faire travailler régulièrement nos cordes vocales. J'ai eu beau être attendrie par "Ratatouille" dans l'avion, quand ils courent sur le trottoir à 1m de mes pieds, z'aime pas trôp ça...





Suite à venir dans quelques heures... Le petit déjeuner m'appelle...

1 commentaire:

  1. si je te lis ma belle ! j'aime ceux qui aiment les animaux, mais bon les rats c'est gentil, moi j'adore !

    RépondreSupprimer