lundi 18 octobre 2010

6 pieds 10 pouces

Bon, c'est parti les copains, au diable les papers ; je vous raconte les trucs pas mal que j'ai faits/vécus cette semaine !

*

Savouré...

*

Mercredi dernier, c'était le deuxième dîner de coloc' que Charlotte, Kei, Hyuna et moi organisions dans notre petit chez-nous. Cette fois, c'était au tour de Kei et Hyuna de nous préparer un repas. Je ne vais pas vous détailler le menu, parce qu'il ne comportait rien d'extraordinaire... à l'exception des appetizers préparés par Hyuna !

*

Décidément, ma roommie est vraiment un cordon bleu (j'avais envie de faire une blague sur "cordon jaune"... Oh et puis zut ! C'est pas politiquement correct mais c'est pas méchant non plus, alors je la fais !). Cette fois, elle avait préparé une espèce de purée de patate douce, assez consistante, qu'elle avait transformée en boules, renfermant du kimchi (toujours ce chou rouge, qui est visiblement aux Coréens ce que les patates sont à Grand-Mère ;-) et des petits bouts de fromage. Une fois prêtes, elle les a mises au four pendant quelques minutes, de sorte qu'en les en ressortant, elles présentaient une fine croûte légèrement croustillante, et le fromage à l'intérieur avait fondu. Mmmmmmmm... Un régal ! Une tuerie !

*

Avis à mes lecteurs : testez les restaurants coréens si ce n'est pas déjà fait ! En plus, si tous les cuisiniers coréens sont comme Hyuna, vous n'avez rien à craindre en termes d'hygiène ; elle prépare tout avec des gants transparents jetables, elle répartit tous ses ingrédients dans des petits bols impeccables à la façon de Joël Robuchon... C'est beau à voir... et c'est bon à manger !

*

De g. à d. : Kei, Charlotte, moi et Hyuna

*

Assisté...

*

Vendredi dernier, c'était l'ouverture officielle de la saison de basket de GW. A cette occasion, un gros show avait lieu dans l'énorme stade couvert de l'université, à un block de chez moi. On ne savait pas trop en quoi ça consistait mais on venait de passer tout l'après-midi en bibli à travailler et c'était "free entrance" alors j'y suis allée avec Marine, Connie (la Chilienne) et Tim (un Australien)... Autant vous dire que ça en valait la peine ! L'Amérique dans toute sa splendeur et ses clichés ; l'impression d'être devenue une figurante dans une série-télé... Je m'explique...

*

On a commencé par faire la queue, sur deux côtés du block ; on a cru qu'on ne rentrerait jamais... Et puis on y est arrivé ! Armés de canettes de Coca distribuées à l'entrée, on a pénétré dans le saint des saints... De la musique à fond les ballons, des projecteurs partout, des écrans géants à 4 côtés, des lasers, des cris, beaucoup beaucoup de monde, y compris des parents d'élèves...

*

Comme toujours, on commence par l'hymne américain, avec pour image un immense drapeau américain tendu par les pompoms locales...

*

Ensuite, on continue avec un numéro des cheerleaders en question, autrement impressionnantes que les pompoms telles qu'on se les imagine en France : vraiment souples, vraiment acrobatiques, vraiment en rythme, vraiment danseuses... Pas juste agiteuses de pompoms à ma façon quoi...! Des pyramides humaines, des portés, des sauts vertigineux, des pirouettes, et une grande synchronisation ! Je ne sais pas si elles sont entraînées par Sue Sylvester ;-) mais en tout cas, elles sont sacrément décoiffantes ! Ne pouvant pas vous mettre la p'tite vidéo que j'ai faite sur mon blog, je vous renvoie à Youtube, où vous trouverez la choré très similaire qu'avait faite la cheer team en 2005 : http://www.youtube.com/watch?v=UdgvqY8rZTQ. Génial !

*

Après ça, le dean a fait son apparition, en maillot de basket par-dessus un pantalon beige tout ce qu'il y a de plus convenable... [J'ai du mal à imaginer Richie aussi décontracté au Crit'.] Il s'est retrouvé au milieu des capitaines des deux équipes (féminine et masculine) des Colonials, puisque c'est comme ça que s'appellent les sportifs de George Washington, qui faisaient bien 2 têtes de plus que lui... Accrochez-vous : la capitaine mesure 6 pieds, 5 pouces (soit 1m96) et le capitaine mesure 6 pieds, 10 pouces (2m08).

*

Les joueurs de chacune des deux équipes ont ensuite été présentés individuellement, leurs nom, ville d'origine et taille étant hurlés dans le micro par le présentateur, sur fond de projections lasers et de fumée dignes de "La guerre des étoiles". L'équipe masculine a eu droit à un tapage particulier, étant donné qu'elle est très très bien classée au niveau national (dans le tournoi des universités). [Angèle, je ne sais pas où sont les Hoyas par rapport aux Colonials, mais je serais curieuse de le savoir...] Et puis, toutes les freshmen étaient hystériques face à ces grands Blacks hyper-musclés. Les basketteurs nous ont gratifiés d'un numéro de danse avec l'équipe féminine de danse de l'université. Et même s'ils sont vraisemblablement plus à l'aise avec des baskets et un ballon entre les mains, ils ne s'en sont pas trop mal sortis en costume trois pièces à se trémousser en rythme...

*

*

A cela s'est ajouté un numéro de hip-hop tout aussi impressionnant et chouette que celui des pompoms. Et puis, un quatuor de percussions a aussi fait une super démonstration d'agilité : quatre Blacks assis sur des bidons, serrant des bidons plus petits retournés entre les jambes, et tambourinant à toute allure, tout en restant parfaitement synchro les uns avec les autres, en s'amusant à faire tourner leurs baguettes en l'air entre chaque battement... Dit comme ça, ça n'a pas l'air hors du commun, mais je vous assure que ça l'est : c'était un vrai numéro à cheval entre la musique et le jonglage ! Encore une fois, je ne peux pas mettre ma vidéo sur le blog, alors voici le lien Youtube par un groupe tout aussi similaire, originaire de Chicago comme celui que nous avons vu : http://www.youtube.com/watch?v=_kZf9mIJLew.

*

En vrac : ajoutez à ça des fréquents lancers de t-shirts/pompoms (j'en ai eu un !!! même qu'il clignote...!)/tricornes en mousse/burritos au hasard dans le public... Ajoutez les fréquents passages sur le terrain d'un George Washington gonflable, d'un Hippo gonflable, et d'un deuxième George Washington gonflable plus gros surnommé "Big George" (allez savoir pourquoi...)... Ajoutez la projection parallèle de petits films à la gloire de nos deux équipes de basket au dessus d'un terrain et devant des gradins déjà bouillonnants et trépignants... Vous visualiserez un peu l'ambiance de folie qui règnait dans le stade ce soir-là !

*

*

Ah oui ! J'oubliais... Tout ça s'est fini dans une ronde fraternelle de la plupart des participants au show, chantant l'hymne de l'université, notre Alma Mater à laquelle on reste attachée toute sa vie, en tant qu'ancien élève...

*

*

Très bonne soirée donc, qui m'en a mis plein les mirettes ! :-)

*

Vu...

*

Samedi soir, je suis allé voir "The Social Network" à Georgetown, l'histoire de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Bilan en deux temps trois mouvements avant que je m'en aille dodoter :

1) Le cinéma coûte extrêmement cher à Washington ! $11 la séance, zéro réduction pour les étudiants. Autant vous dire que mon petit UGC Gobelins à 3,90€ la séance me manque...

2) Allez voir le film si vous en avez l'occasion : je ne sais pas s'il est véridique, en tout cas, il est très bien ! Bons acteurs, bon scénario, bonne intrigue... L'action censée se dérouler à Harvard a en fait été tournée à Johns Hopkins University, à Baltimore... là où j'ai été !

3) Mark Zuckerberg est un beau saligaud ! Il mériterait une bonne dizaine de paires de claques... Voler la propriété intellectuelle d'autres élèves d'Harvard, se servir de son "ami" pour parvenir à ses fins, le poignarder dans le dos un an après, quand la société commence à vraiment prospérer, prendre tout le monde de haut excepté un jeune businessman drogué et manipulateur nommé Sean Parker... Quel beau parcours pour en arriver là où il est maintenant !

*

Sur ce, Morphée m'appelle... Alors je vous délaisse... Bisous tout le monde !

1 commentaire:

  1. merci pour ton article ! ça donne tellement envie d'assister à un match, ça fait carrément série quoi !
    sinon, pourquoi t'as parlé que du dîner coréen et pas du chinois?

    RépondreSupprimer