samedi 27 novembre 2010

Beautiful Ohio - The Cowboy's sound

Vendredi
'
Pas grand-chose vendredi pour tout vous dire... Enfin si ! Mais rien qui puisse vous intéresser... Boulot toute la journée, estomac très lourd, pas vraiment faim... On se remet lentement de la veille donc ! Seule la soirée était très chouette...
'
En effet, Trevor avait rendez-vous avec sa promo de lycée, graduated en 2007, et par conséquent je l'ai suivi...
'
Promenade avec 5 ou 6 amis à lui dans Chagrin Falls, où le grand sapin de Noël de la place principale était illuminé pour la première fois. Photos de rigueur devant les chutes d'eau - impressionnantes par leur largeur et leur courant - qui caractérisent Chagrin Falls (le nom de la rivière étant Chagrin).
'
Ensuite, direction Cowboy, LE seul bar de ce coin de campagne, pour retrouver le reste de leur classe. Et là, il y aurait une étude sociologique à faire... L'Amérique profonde, rurale, vivant dans l'Ohio depuis toujours, votant Républicain, favorable au 2ème amendement... L'Amérique des jeans, des maillots des équipes de football américain et de base-ball, l'Amérique des protéinés des biceps et des mous du bulbe... Eh bien ça valait le coup !
'
J'ai bu une bière canadienne, en écoutant des quinquagénaires jouer de la mauvaise country, en regardant de temps à autre les 2 matchs de football et le match de basket-ball retransmis sur non pas une mais SEPT (!!!) télés aux murs, en cherchant à me dépatouiller des mains parfois un peu trop collantes des boeufs séduits par mon French accent, so cute... J'ai joué deux parties de billard, que j'ai gagnées avec mon coéquipier... (Peut-être ces victoires tenaient-elles au fait que je n'avais pas affaire aux mêmes partenaires intenables et vaseux qu'à Siofok, en Hongrie ! Machenka me comprendra...) Je me suis trémoussée en jeans et col roulé, à côté de couples de 50 ans en polaires et santiags.
'
Et j'ai écouté en me marrant Trevor et ses amis me répéter à quel point les habitants de West Virginia étaient des bûcherons dégénérés, tous consanguins... (- Do you think that when two West Virginians get a divorce, they're still brother and sister ? - I don't know, but I'm pretty sure they're still cousins ! Ma blague préférée !) J'ai bavé d'admiration devant une de ses amis, Lauren, qui a mon âge, qui majors en anthropologie/sociologie dans une petite université privée très réputée d'Ohio, et qui a déjà réalisé 2 missions humanitaires en Afrique du Sud et au Bostwana (notamment une en rapport avec la sauvegarde des éléphants ; Juliette, si tu me lis...) ainsi qu'une en Haïti, juste après le tremblement de terre, et qui, évidemment passe tous les ans dans la classe supérieure en finissant dans les 5% premiers de la promo... Bluffante !
'
Bref, j'ai passé une TRES bonne soirée !!! :-)

1 commentaire:

  1. Je comprends quand tu dis avoir "bavé d'admiration" devant cette fille. Ici je rencontre très facilement d'autres expatriés, et souvent ils ont des vies de ouf, ils ont vécu dans à peu près tous les pays du monde, tournent des documentaires aux quatre coins de la planète, parlent 5 langues, ont fait des années d'humanitaire en Afrique, ont de super projets artistiques, etc, etc. Ça rend admiratif et puis ça donne plein d'idées aussi, c'est ça qui est cool. Je me dis que je n'ai que 20 ans et encore plein de temps pour vivre une telle vie !

    RépondreSupprimer