mercredi 23 mars 2011

Carrie Bradshaw reprend du service !

Bon, ça y est, j'aborde ENFIN le Spring Break que vous attendiez temps !... Une semaine de vacances ; deux destinations :
- NYC : une dernière fois juste avec Marine
- Philadelphie : une première fois, avec Marine, Erin et Vincent.
'
En piste ! Avant-dernier feuilleton new-yorkais de l'année !
'
'
Sachez d'abord que ce court séjour à NYC n'était pas le meilleur des trois... Temps de mouise ; températures de mouise ; et beaucoup de trucs fermés ou en travaux qu'on voulait justement voir... Though, génial quand même ! Ça reste NYC !...
'
- A notre arrivée, vers midi vers Union Station, cream-cheese sesame bagel désormais rituel !
- Dépôt des valises dans notre auberge de jeunesse dans l'Upper West Side.
- Traversée de Central Park d'ouest en est. Le parc est encore triste à cette saison ; on s'attendait à le re-découvrir plein de fleurs et de bourgeons, et bien c'est raté !
'
'
- On marque un arrêt par le Guggenheim, non pas pour le visiter mais juste pour contempler le bâtiment de l'intérieur. Assez fou tout de même ! Comme souvent, j'ai des souvenirs cinématographiques qui me reviennent en tête : Clive Owen traqué par des assassins au milieu des visiteurs, Woody Allen et Diane Keaton discutant allègrement...
'
'
- Nous pénétrons ensuite dans le Met afin de visiter certaines collections que nous n'avions pas faites la dernière fois : l'Institut du Costume, les collections de peinture américaine... Manque de pot ! Ces deux parties-là sont justement fermées temporairement. Sans grande conviction et crevées par notre départ de Washington très tôt le matin, nous déambulons parmi les instruments de musique et je lutte pour garder les yeux ouverts. Nous nous offrons le premier café de la journée dans une grande cour couverte, entourées de sculptures de tous les âges. Nous nous remettons en marche pour visiter des pièces américaines du XVIII° siècle réaménagées à l'identique... Bof bof. Et là, le musée ferme ! Bah oui, on est dimanche après-midi alors il ferme à 17h ! Zut zut zut !
'
'
- Puisqu'on n'a pas grand chose à faire en termes de visites un dimanche après 17h, on se dit qu'on va descendre 5th Avenue ou bien Madison Avenue, l'histoire d'au moins voir de belles vitrines. Et bien ce fut de loin notre activité la plus réussie de la journée ! :-)
'
'd
On voit un Petit Bateau sur Madison Avenue... La classe !
'
Des petites églises ou de jolis bâtiments juxtaposés à des citernes à eau...
'
'
- Je suis toujours frappée par l'immensité des rues, la hauteur des bâtiments le long de ces grandes avenues... Par contre, plus je m'y promène, et plus je réalise que je n'aimerais pas vraiment y vivre... à moins d'avoir beaucoup beaucoup d'argent. Justement, le gigantisme confère à la ville un côté "jungle hostile" qui fait que l'on se sent tout petit et très vulnérable.
'
- Après ce lèche-vitrines bien mérité, nous faisons un petit écart par le Rockefeller Center. La patinoire est toujours là. Il y a toujours autant de monde. Nous découvrons l'existence du magasin Lego juste à côté. Très marrant... Des constructions géantes dans les vitrines, dont les reproductions des vraies statues du Rockefeller que nous avons sous les yeux, toutes en legos bien sûr !
'
'
- Nous nous rendons chez Barnes & Nobles, l'histoire de trouver un p'tit cadeau pour Erin, en prévision de son accueil à Philly. Comme elle vient tout juste d'être acceptée à Sciences Po pour l'an prochain, on opte pour un petit livre plein de jolies photos sur les boulangeries / pâtisseries / "macaroneries" typiquement parisiennes... L'histoire de lui mettre l'eau à la bouche !
'
- Nous mangeons à la va-vite une part de pizza chez Sbarro, une chaîne de pizzerias créée à NYC en 1956 par des immigrants italiens.
'
- Et pour finir la soirée, nous allons nous promener un peu sur Times Square, où nous rentrons dans divers magasins SANS RIEN ACHETER pour ma part ! Miracle ! Les vacances de l'économie ont commencé :-p Va falloir tenir une semaine comme ça.
'
Fin de notre première journée "deux zombies à Manhattan".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire